mercredi 31 décembre 2014

Meilleurs voeux 2015 et bilan lecture décembre 2014


Adieu 2014, bonjour 2015 !!!
A tous je vous souhaite une
merveilleuse année 2015
remplie de joie, de santé et de petits bonheurs tels que de bonnes lectures :-)


Je profite de cet article pour dresser un bilan du mois écoulé.



Qu'est-ce qu'elle raconte Ravelle ?
Côté vie privée, le mois de décembre 2014 a vu naître mon blog et, pour le moment, très peu de personnes de mon entourage en sont informées. Ce blog est issu de plusieurs choses pour moi et j'ai décidé de le créer à un moment charnière de ma vie. Je suis une personne très sensible et suis actuellement très déstabilisée dans mon quotidien par un évènement douloureux duquel je n'arrive pas à me remettre : la perte de mes parents.
Parmi la pelote de laine emmêlée de ce que j'éprouve, je fais un constat alarmant : j'ai perdu la notion d'envie. D'une personne caractérisée par sa joie de vivre je suis devenue une ombre. Alors j'essaie de me rattacher à tous les petits bonheurs de la vie dont ma passion, la lecture.
Ce blog, c'est avant tout une grande envie de partage et un énorme besoin d'échange avec d'autres passionnés.
Avant de refermer cette parenthèse un peu noire, je voulais partager cette anecdote :
Un jour où j'avais un rendez-vous décisif pour mon avenir, mon père et moi étions bloqués dans un embouteillage. Les yeux rivés sur ma montre, le stress montait complètement en moi. Et mon père m'a dit quelque chose comme "mais non, regarde, on n'est pas à l'arrêt, on avance à deux à l'heure mais on avance, c'est tout ce qui compte".
A tous les gens qui m'entourent et qui m'aiment, ce blog vous est dédié. Considérez que chaque caractère de mes articles est un pas de plus basé sur l'énergie et l'amour que vous me donnez au quotidien. Un pas après l'autre j'avance, et c'est tout ce qui compte.
Je ferme ici la parenthèse nostalgique. Adieu 2014, bonjour 2015 !



Des résolutions pour 2015 ?
Plutôt que des résolutions, je vais émettre quelques souhaits pour 2015 et nous verrons bien l'année prochaine quels seront ceux qui auront été réalisés. Je souhaite pendant cette année :
     1- avoir l'occasion de réaliser au moins une lecture commune avec un autre bloggeur
     2- maintenir un rythme raisonnable de publication (je dirai au moins 3 articles par mois mais je manque d'expérience pour juger si c'est vraiment trop optimiste ou pas)
     3- reprendre au moins un TAG dans l'année
     4- améliorer mon sens critique
     5- donner envie de lire un livre à au moins une personne (je compte sur vos commentaires ^^)
     6- retrouver le sourire et le garder !



Bilan lecture du mois de décembre 2014
Côté lecture, un mois raisonnable malgré le manque de temps en raison des fêtes. 5 livres lus dont 4 chroniqués et une lecture en cours.




De gauche à droite :
     En kit de Laure Naimski
     Vice et Vertu - Mon amie Odalie de Suzanne Rindell
     Deux secondes de trop de Rachel Joyce
     La passe-miroir - Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
     La 5ème vague de Rick Yancey




En cours de lecture :
     Dernier jour sur terre de David Vann




A bientôt pour une nouvelle chronique :-)





Retrouver moi sur :
http://www.livraddict.com/profil/ravelle306/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire