samedi 31 janvier 2015

Bilan lecture janvier 2015 et... une petite nouvelle dans ma vie

Ah janvier ! Toute revigorée par les fêtes de la fin 2014, j'ai démarré l'année 2015 dans de très bonnes dispositions livresques. Vraiment contente de ce bilan : 8 livres lus dont 7 chroniqués.
 
 
 
Bref, j'ai acheté une Kobo
Cela a été rendu plus facile grâce à une petite révolution dans ma vie : j'ai acheté une liseuse numérique, hiiiiiiii (cri hystérique) !!! Il y a à peine un mois, je pensais que ce n'était pas fait pour moi et je suis bien obligée de constater que je me trompais. J'adore ma Kobo Aura et je me demande même à présent si je pourrais vivre sans.
 
Voici la photo de la bête :




Ce qui m'a convaincue ?
Difficile à dire. Je suis une grande fan des nouvelles technologies alors c'est vrai qu'avoir constamment un roman papier dans les mains ne collait pas trop avec ma tendance geekette. Paradoxalement, j'étais convaincue que je détesterais lire sans avoir un livre dans les mains, tourner les pages et voir le marque-page progresser dans la tranche du livre au fur et à mesure de la lecture (allez, avouez que c'est jouissif, je sais que je ne suis pas la seule à ressentir ça. J'ai même un collègue qui me réclamait tous les jours mon livre en cours juste pour voir "de combien" j'avais avancé).
 
Et bien je me trompais. Je ne ressens aucun manque, au contraire, j'ai la sensation d'être libérée, d'avoir une lecture plus fluide et surtout plus confortable quelque soit la situation, notamment dans le métro aux heures de pointes !




Je pense que le principal point qui m'a décidée est le fait que je ne voulais pas qu'un jour ma bibliothèque ressemble à ça :


Actuellement je vis dans un tout petit appartement, c'est pourquoi je suis fidèle à ma bibliothèque de quartier, assez bien achalandée mais j'ai trop souvent dû repousser des envies de lire des livres récents faute de disponibilité. Je n'ai pas dis adieu à ma chère bibliothèque parisienne, mais je vais pouvoir alterner un peu.
 
Bref, par un beau samedi de soldes, je me suis rendue dans la fnac la plus proche pour m'offrir l'objet de ma convoitise et aujourd'hui je suis une lectrice heureuse (c'est beau). Un grand merci à tous ces bloggeurs et bloggeuses qui ont publié articles et vidéos qui m'ont permis de faire mon choix et de ne pas me tromper.




Revenons au bilan du mois de janvier 2015 :
Je disais donc 8 livres lus dont 7 chroniqués ! Le détail en images :

 
 





Pour finir, voici ma lecture en cours :
Le pays des contes, le sortilège perdu de Chris Colfer


Et vous, quel est votre bilan de ce premier mois de 2015 ?








Retrouvez-moi sur :
http://www.livraddict.com/profil/ravelle306/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire