mercredi 14 janvier 2015

Théorie de la vilaine petite fille




J'ai lu :
Théorie de la vilaine petite fille
de Hubert Haddad
aux éditions Zulma




4ème de couverture :
Néant !



Mon avis :
Difficile pour moi d'écrire cette chronique car j'ai trouvé que le texte de ce livre était bien écrit, cependant, je n'ai pas du tout accroché au contenu de l'histoire.

Ce roman semble être un témoignage ou un documentaire sur les origines du spiritisme et le contexte de l'époque où il est apparu en Amérique suite notamment à l'intervention de deux sœurs : les sœurs Fox. Cependant, il reste un roman et on ne sait plus vraiment ce qui est fait historique ou pure invention. Et à l'intérieur de l'histoire on ne sait plus ce qui est vérité vraie, vérité perçue ou pure affabulation.

Ainsi, je me suis perdue dans cette lecture. Je suis allée au bout du roman mais il ne restera pas dans mes annales. La seule chose que je retiens est une réelle atmosphère tout au long du livre.

Next.






 
 
 
 
D'autres avis sur :
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=86278

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire