lundi 23 février 2015

Le noir est ma couleur - Le pari

J'ai lu :
Le noir est ma couleur - Le pari
de Olivier Gay
aux éditions Rageot


4ème de couverture :
Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari il a décidé de la séduire.
Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant, dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélé décisive.
Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire.
Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers ?
Deux destins liés malgré les apparences...



Mon avis :
Un peu de divertissement avec ce roman ado facile et rapide à lire. J'ai passé un très bon moment avec Manon et Alexandre.
La quatrième de couverture ne l'annonce pas et l'auteur l'amène assez abruptement : Manon est issue d'une famille de magiciens et pratique elle aussi la magie. En bonne 1ère de la classe, elle étudie aussi assidument ses cours que les grimoires de ses parents pour y perfectionner ses pouvoirs. Ceux-ci sont basés sur les couleurs, dans lesquelles elle va chercher de l'énergie selon ses besoins.
Cela va lui être bien utile lorsqu'elle va se retrouver la proie d'un mage noir sans pitié qui cherche à la capturer. Par un grand hasard, Alexandre, simple ado beau gosse qui roule des mécaniques, va se retrouver dans ses aventures et ils vont traverser ensemble quelques grosses péripéties.
Je me demande quel va être le début du deuxième tome étant donné la fin du premier. Je continuerai la saga avec plaisir.
Et vous, avez-vous lu Le noir est ma couleur ?





D'autres avis sur :
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=92546

1 commentaire: