dimanche 15 mars 2015

7 ans après...

J'ai lu :
7 ans après...
de Guillaume Musso
aux éditions Pocket


4ème de couverture :
Un divorce les avait séparés... le danger va les réunir.
Après un divorce orageux, Nikki et Sébastian ont refait leur vie, très loin l'un de l'autre. Jusqu'au jour où leur fils Jeremy disparait mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ?
Pour sauver ce qu'elle a de plus cher, Nikki n'a d'autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu'elle n'a pas revu depuis sept ans.
Contraints d'unir leurs forces, ils s'engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu'ils croyaient perdue à jamais...



Mon avis :
Je le suis lancée dans la lecture de ce Guillaume Musso à l'occasion du weekend à 1000 des 6, 7 et 8 mars 2015, organisé par Lili (voir mon article sur le weekend à 1000). En effet, ce roman me paraissait être une lecture simple très appropriée à l'évènement. J'y ai retrouvé les incontournables de cet auteur : une histoire d'amour, des rebondissements et des lieux outre-Atlantique :-)
 
Nikki et Sébastian ont été mariés et ont eu des jumeaux ensemble. Leur divorce a été compliqué et s'est soldé par la décision de vivre chacun avec un des deux enfants. Mais le garçon, Jeremy, disparait et après une rapide étude de la situation, les parents se rendent à l'évidence : leur fils semble s'être mis dans un sale pétrin.
S'en suit une enquête de New-York à Paris et passant par Rio, où les rebondissements vont bon train et où bien entendu, les relations entre les deux ex vont se renouer.
 
Une bonne petite lecture qui tient en haleine (surtout la première moitié du roman) mais dont la fin m'a déçue... un peu trop facile et expéditive à mon goût. Certain événements sont plus que prévisible, d'autres nous surprennent. Bref, divertissant mais sans plus.
 
L'avez-vous lu ? Êtes-vous inconditionnels de Guillaume Musso ?








D'autres avis sur :
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=55081

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire