vendredi 17 avril 2015

Debout les morts

J'ai lu puis abandonné :
Debout les morts
de Fred Vargas
aux éditions Viviane Hamy


4ème de couverture :
Un hêtre peut-il pousser en une seule nuit dans un jardin, rue Chasle à Paris, sans que personne l'ait planté ?
Oui. Chez la cantatrice Sophia Siméonidis ; et elle n'en dort plus.
Puis elle disparait sans que cela préoccupe son époux.
Après une série de meurtres sinistres, ses trois voisins "dans la merde", aidés par l'ex-flic pourri Vandoosler, découvriront les racines du hêtre, vieilles de quinze ans, grasses de haine et de jalousie.







Mon avis :
Ca commençait plutôt bien : du mystère, un style pas comme les autres, des personnages forts en caractère et cette histoire d'arbre plutôt sympa. Malheureusement, ça n'a jamais décollé. Je me suis ennuyée, beaucoup ennuyée. J'ai essayé de persévérer mais je n'y suis pas arrivée : je me suis arrêtée moins de 100 pages avant la fin, donc sans connaitre le dénouement de l'histoire.... mais sans aucun regret, je m'en fiche tellement c'était plat !!!
C'est bien la première fois qu'un livre me fait ça !

J'ai tentée cette lecture après la très spéciale mais très sympathique intervention de Fred Vargas dans l'émission La grande Librairie. En tout cas ça m'a bien refroidie et je ne pense pas retenter de lire cette auteure avant longtemps.

Et vous ? Fan de Fred Vargas ou pas du tout ?




 
 
 
 
D'autres avis sur :
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=4347

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire