vendredi 8 mai 2015

Divergente - tome 2

J'ai lu :
Divergente - tome 2
de Veronica Roth
aux éditions Nathan
Traduit de l'américain par Anne Delcourt
Titre original : Insurgent


4ème de couverture :
Le monde de Tris a volé en éclats.
La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est divergente.
Plus que tout autre, elle doit choisir son camp.
Et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être.



Mon avis :
Hihihi, un deuxième tome à la hauteur de mes espérances avec un Quatre toujours aussi craquant et une belle histoire de fond sur la guerre entre les différentes factions. Il y a quelques longueurs sur les doutes de Tris par rapport à sa relation avec Quatre mais dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment avec Divergente 2. L'intrigue a vraiment pris de la profondeur, c'est un régal. Je vais m'empresser de chercher le tome 3 !









D'autres avis sur :
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=57761

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire