lundi 4 mai 2015

Imposteur - 2 - Déserteur


J'ai lu :
Déserteur (tome 2 de la trilogie Imposteur)
de Susanne Winnacker
dans la collection R (éditions Robert Laffont)
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Frédérique Le Boucher
Titre original : Defector


4ème de couverture :
Son but : voler votre apparence.
Sa mission : découvrir enfin qui elle est.
Tessa a accompli sa première mission avec succès : le tueur en série est hors d'état de nuire. Mais la Cellule des aptitudes extraordinaires à laquelle elle appartient doit déromais faire face à une menace autrement plus grave : il existe une armée de Variants rebelles, l'Armée d'Abel, bien décidée à faire tomber la CAE. Entre enlèvements et désertions, le pouvoir est en train de changer de mains.
Pire encore, Tessa découvre que sa nouvelle famille, la CAE, l'a gardée dans l'ignorance à grand renfort de mensonges et de silences coupables : si le Commandant la manipule, qu'en est-il de ses amis ? Et surtout, peut-elle encore croire à l'amour d'Alec ?
L'heure des choix a sonné, mais dans ce jeu à quitte ou double, Tessa a plus à perdre qu'à gagner...



Mon avis :
J'avais été très déçue par la lecture du tome 1 d'Imposteur (voir mon article), pourtant, quand j'ai repéré la couverture caractéristique de la trilogie sur les étagères de ma bibliothèque, je me suis dit pourquoi pas tenter ?
On retrouve Tessa suite à sa première mission au sein de la Cellule des Aptitudes Extraordinaires. Secouée par les évènements du premier tome, elle se console grâce à l'amitié de sa camarade de chambre Holly et grâce aux bras pleins d'amour d'Alec. Rapidement, le commandant va lui donner sa deuxième mission : prendre l'apparence d'un sénateur lors d'un congrès pour le protéger. Mais cette mission ne se passe pas comme prévu, le congrès est interrompu par les membres de l'Armée d'Abel et c'est par une allusion de l'un d'eux que Tessa va comprendre qu'elle est intimement liée à Abel. A partir de ce moment, elle va comprendre petit à petit tout ce qu'on lui a caché jusqu'alors.
Ce tome 2 ne perd pas de temps à ré-expliquer le tome 1 (en gros, si vous ne l'avez pas lu, tant pis pour vous, ne compter pas sur l'auteure pour vous ré-expliquer les allusions à la première mission de Tessa). De ce fait, on peut apprécier l'avancée rapide de l'histoire. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus d'actions que dans le tome 1 à mon grand plaisir. La véritable intrigue est enfin construite et le personnage de Tessa a un peu plus de profondeur.
Bref, je ne regrette pas mon emprunt à la bibliothèque, j'ai passé un bon moment avec Déserteur.
La fin m'a donné envie de poursuivre avec le troisième tome mais.... apparemment, l'auteure a décidé de ne jamais l'écrire !!!









D'autres avis sur :
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=101603

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire