mercredi 12 août 2015

Bilan lecture - juillet 2015

Bonjour à tous !
 
Je viens réveiller un peu ce blog avec mon bilan lecture de juillet.... pratiquement à la mi-aout !
Je suis toujours bien occupée entre le boulot (et les transports en commun chaotiques cet été à Paris), les fêtes de famille et mon installation dans mon nouvel appartement.
 
Je n'ai encore une fois pas beaucoup lu durant le mois passé mais voici en quelques mots mon bilan :
 
J'ai d'abord terminé mes lectures entamées en juin :
 

 
Filles de Shanghai de Lisa See m'a bien plu, ce roman raconte l'histoire de deux sœurs née dans la petite bourgeoisie chinoise dont le père perd du jour au lendemain sa richesse au jeu. Pour rembourser ses dettes il donne ses deux filles en mariage. On va suivre les péripéties des deux sœurs.
Il y a quelques longueurs suivies de quelques coupures dans le temps assez frustrantes mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture. Si un jour je tombe sur la suite, je la lirai avec plaisir.
 
 
 
La fortune des Rougon de Emile Zola n'a pas eu l'effet escompté sur moi. Ce premier tome de la série des Rougon-Macquart m'a plutôt un peu dégoutée de continuer... je vais laisser un peu de temps passer pour me décider à attaquer ou non la curée.
 
 
Je suis donc passée à des lectures plus "faciles" :
 
Nos étoiles contraires de John Green m'a laissé rêveuse. Je suis contente d'avoir lu une histoire d'amour où les personnes ont des répliques intelligentes (ça change...), j'ai seulement une déception : dommage que dans la vraie vie ça ne se passe pas comme ça. Le livre est vraiment bien mais c'est une fiction, une vraie fiction...
 
 
 J'ai ensuite succombé à la folie Outlander de Diana Gabaldon. Ce fut bien plaisant :-) c'est dingue ça, d'habitude je n'aime pas du tout les livres où l'auteur se sent obligé d'ajouter des scènes de sexe. Ici, ça ne m'a pas plus dérangé que ça. Peut-être parce qu'il n'y a au final pas de répétition. Bravo à l'auteure d'avoir su rendre ça différent à chaque fois.
J'ai hâte de me procurer la suite pour passer un autre moment de lecture-détente.
 
 
C'est tout pour les lectures de juillet. J'avais oublié de vous dire que j'ai pris aussi pas mal de temps pour participer au concours de nouvelles organisé par Clélia de la chaine Brody books ! Je n'ai pas la prétention de remporter le concours mais ça aura eu le mérite de me mettre le pied à l'étrier et de me faire écrire !
 
Et vous, qu'avez-vous lu et fait pendant juillet ?
 
A très vite, pour de nouvelles lectures.
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire