mercredi 30 septembre 2015

Millenium 4 - Ce qui ne me tue pas

J'ai lu :
Millenium 4 - Ce qui ne me tue pas
de David Lagercrantz
aux éditions Actes Sud (collection actes noirs)
Traduit du suédois par Hege Roel-Rousson
Titre original : Det som inte dödar oss


4ème de couverture :
Elle est une hackeuse de génie. Une justicière impitoyable qui n'obéit qu'à ses propres lois.
Il est journaliste d'investigation. Un reporter de la vieille école, persuadé qu'on peut changer le monde avec un article. La revue Millénium, c'est toute sa vie.
Quand il apprend qu'un chercheur de pointe dans le domaine de l'intelligence artificielle détient peut-être des informations explosives sur les services de renseignements américains, Mikael Blomkvist se dit qu'il tient le scoop dont Millénium et sa carrière ont tant besoin. Au même moment, Lisbeth Salander tente de pénétrer les serveurs de la NSA...
Dix ans après la publication en Suède du premier volume de Millénium, David Lagercrantz livre un thriller d'une actualité brûlante et signe les retrouvailles des personnages cultes créés par Stieg Larsson. La saga continue.
 
 
 
Mon avis :
J'avais apprécié les trois premiers volumes de Millénium sans pour autant être transcendée. J'ai succombée facilement à la médiatisation de ce 4ème volume, voulant voir par moi-même ce que David Lagercrantz avait fait des personnages créés par Larsson et qui m'étaient si sympathiques.
C'est assez bizarre de le dire ainsi mais j'ai été déçue. Par l'histoire d'abord qui surfe sur un thème déjà vu. Et par les personnages qui m'étaient si chers un peu, car on ne les reconnait pas complètement.
Malgré tout, je me connais, si un tome 5 venait à sortir, je le lirai avec plaisir pour voir si cela s'améliore :-)
 
Et vous, avez-vous lu la saga Millénium ?
 
P.S : en publiant cet article, je remarque une chose : sur la couverture du livre que je possède, le dessin de Lisbeth (moche au possible) ne comporte pas d'espèce de truc tentaculaire qu'elle a dans le dos sur l'image que j'ai inséré au début de cet article. Les éditeurs ont-ils essayé d'améliorer cette couverture plutôt loupée ?




D'autres avis sur :
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=117012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire