mercredi 30 septembre 2015

Purgatoire des innocents

J'ai lu :
Purgatoire des innocents
de Karine Giebel
aux éditions Pocket


4ème de couverture :
Je m'appelle Raphaël, j'ai passé quatorze ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère William, nous venons de dérober trente millions d'euros de bijoux. C'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts, un blessé grave. Le blessé c'est mon frère. Alors je dois trouver une planque où il pourra reprendre des forces.
 
Je m'appelle Sandra. Je suis morte, il y a longtemps dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour-là...
 
Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer.
 
Quelque chose qui marche et qui parle à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit...
 
 
 
 
Mon avis :
Attention, ceci est un magnifique thriller !!!
Deux frères qui ont toujours été des gangsters ont monté le casse du siècle et sont en cavale avec le butin et des blessures (plutôt graves chez le jeune frère). Ils décident de s'arrêter dans un village pour se faire soigner et prennent en otage une jeune vétérinaire dans sa maison.
 
"Comment va-t-elle s'en sortir ?" n'est pas la question à laquelle répond ce roman, et c'est ça qui est magnifique. Le thème est surprenant, jamais vu pour ma part.
 
Au début, j'ai pensé qu'on allait tomber dans une plate histoire cousue de fil blanc mais ce n'est pas le cas. Les rebondissements sont formidables et j'ai frissonné comme il faut avec ce thriller.
Je vous le conseille vivement.










D'autres avis sur :
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=74177



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire