vendredi 9 octobre 2015

Juste une ombre

J'ai lu :
Juste une ombre
de Karine Giebel
aux éditions Fleuve Noir


4ème de couverture :
Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde.
Tu manipules ? Tu deviendras une proie.
Tu domines ? Tu deviendras une escalve.
 
Tu mène une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place.
Et puis un jour...
Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi.
A partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche.
Juste une ombre.
Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré.
On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres.
On t'observe jusque dans les moments les plus intimes.
Les flics te conseille d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi.
Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule.
Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos.
Ou seulement dans ta tête ?
Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard...
 
Tu commandes ? Apprends l'obéissance.
Tu méprises ? Apprends le respect.
Tu veux vivre ? Meurs en silence...



Mon avis :
Un bon thriller comme je les aime ! J'adore me faire manipuler par l'auteur et douter avec le personnage. Cette ombre qui menace Cloé est-elle réelle ? Ou bien son ego surdimensionné l'a-t-il seulement imaginé ?
Certains passages assez lents me font penser que l'auteure se délecte du suspens qu'elle crée, du doute qui s'installe, de l'espoir qui naît. Cet espoir de voir Cloé quitter ses travers et changer grâce à l'expérience qu'elle vit.
Une ambiance sombre qui colle tout à fait au mois d'octobre pour moi. Je vous conseille vivement cette lecture.

Dites-moi en commentaire :
  • si vous connaissez Karine Giebel
  • si vous avez d'autres livres d'elle à me conseiller
  • si vous connaissez d'autres auteurs du même genre car j'ai adoré !



 
 
 
 
D'autres avis sur :
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=55102


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire