mardi 3 novembre 2015

Le livre de Perle

J'ai lu :
Le livre de Perle
de Timothée de Fombelle
aux éditions Gallimard


4ème de couverture :
Il vient d'un monde lointain auquel le nôtre ne croit plus.
Son grand amour l'attend là-bas, il en est sûr.
Pris au piège de notre Histoire, Joshua Perle aura-t-il assez de toute une vie pour trouver le chemin du retour ?



Mon avis :
J'avais entendu tellement de bien de ce livre que j'en ai peut-être trop attendu... Le livre de Perle raconte une belle histoire, entre deux mondes. Une histoire d'amour impossible et d'amour filial aussi. Mais... mais je trouve que le tout a été survolé.
Je ne suis pas sûre de comprendre à qui s'adresse ce roman qui n'est pas si facile à comprendre au début et qui ne parle finalement pas de grand chose.
Ce n'est que mon avis mais je suis déçue. L'écriture est agréable, et l'histoire mignonne, c'est déjà ça.
Next.
 
Et vous, faites-vous partie des personnes qui ont été subjuguées par Le livre de Perle ? Dites moi tout en commentaire.



 
 
 
 
 
D'autres avis sur :
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=100180

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire