mercredi 11 novembre 2015

Phobos

J'ai lu :
Phobos
de Victor Dixen
aux éditions Robert Laffont (collection R)
 
Livre offert par l'éditeur suite à un concours sur Twitter.


4ème de couverture :
Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.
 
Ils veulent marquer l'Histoire avec un grand H.
 
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
 
Elle veut trouver l'Amour avec un grand A.
 
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...
 
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.



Mon avis :
C'est la première fois que je gagne un livre dans un concours. J'ai donc été plus que ravie d'avoir reçu celui-ci et je remercie encore chaleureusement les éditions Robert Laffont.
 
Phobos m'a énormément plu. C'est l'histoire d'un speed-dating improbable à bord d'un vaisseau en partance pour Mars. Six filles et six garçons ont été entrainés pendant un an afin de pouvoir naviguer vers Mars et initier là-bas la première colonie humaine.
Cette mission est organisé par une société qui produit à cette occasion une fabuleuse téléréalité qui suit les 12 jeunes dans leur quotidien à bord du vaisseau mais aussi lors des séances de rendez-vous entre filles et garçons, à raison de 6 minutes par jours.
On va particulièrement suivre l'histoire de Léonor, qui part dans cette mission sans trop de regret car elle n'a pas d'attache particulière sur Terre.
Mais bien sûr, tout ne va pas se passer comme prévu...
 
Avant d'entamer ma lecture, j'avais peur de trouver l'histoire un peu répétitive ou un peu cul-cul à cause des séances de speed-dating. Et bien j'ai été agréablement surprise. Je ne me suis pas ennuyée du tout car l'intrigue est bien ficelée et on alterne constamment les points de vue. C'est très bien fait !
 
Je vous conseille donc cette lecture et pour ma part, j'attend avec impatience le tome 2 !



 
 
 
 
 
D'autres avis sur :
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=111379

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire