vendredi 1 juillet 2016

Kaleb - tome 1 et tome 2

J'ai lu :
Kaleb (tome 1 et tome 2)
de Myra Eljundir
aux éditions Robert Laffont (collection R)


4ème de couverture du tome 1 :
A 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-même. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer. A la folie. A la mort.
Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé. Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule...
Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?



Mon avis :
J'ai passé un bon moment avec ces deux premiers tomes de Kaleb. La quatrième de couverture n'en dit pas beaucoup. On va suivre l'histoire de Kaleb, jeune homme qui découvre un beau jour qu'il a le don de pouvoir ressentir tout ce que les autres ressentent. Du coup, en ce qui concerne le sentiment amoureux, c'est plutôt youplali youplala (rires). D'ailleurs, ce livre de la collection R est déconseillée aux moins de 15 ans car on y trouve bon nombre de scènes de sexe. A bon entendeurs.
A la lecture du résumé, je m'attendais donc à ce qu'il enchaîne les conquêtes et devienne un tortionnaire des sentiments. Et bien que nenni, il va être mêlé à une sombre histoire de prophétie à accomplir, avec d'autres jeunes qui ont eux aussi des dons, et un choix à faire entre le Bien et le Mal. Tout ça ne laisse pas beaucoup de place au développement du personnage.
Cette lecture m'a bien divertie. Sur moi cependant, la magie n'a pas opérée. Je ne me suis pas attachée aux personnages et du coup, n'ai jamais pris parti pour l'un ou l'autre. Je trouve qu'on ne sent pas particulièrement que Kaleb prend du plaisir à faire mal mais c'est peut-être que je suis trop agée pour cette lecture ?

J'ai enchaîné tome 1 et tome 2 mais n'ai pas particulièrement hâte de lire le tome 3, voilà voilà...



D'autres avis sur :
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=58195

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire